Pour décorer votre terrasse pensez aux herbes aromatiques

Usez et abusez!

Sexy ce petit coin vert bio! Je suis trop fière de mon potager d’herbes aromatiques. Vu l’espace limité dont je dispose j’ai sélectionné les herbes que j’utilise le plus dans ma cuisine: romarin, thym, thym citron, menthe, origan, coriandre, basilic, ciboulette et persil. J’ai aussi une toute petite sélection de légumes et fruits: fraises, radis et tomates. Pour l’instant ça fait l’affaire.

Avoir à disposition mes herbes c’est pratique, économique, ça améliore l’esthétique de ma terrasse, ça apporte du ZEN et ça sent tellement bon! Si vous n’avez pas de terrasse pourquoi ne pas décorer votre intérieur avec des herbes en pot?

Je savais que les herbes aromatiques avaient aussi des propriétés médicinales et j’ai voulu me documenter réellement sur les avantages que je pouvais en tirer vu que je suis accro aux infusions.

La liste est longue! Les herbes sont toutes riches en vitamines et antioxydants qui retardent le vieillissement et apportent une protection naturelle contre les maladies. On pourrait écrire un roman sur ces cadeaux de la nature, moi, voici ce que je retiens de mes herbes magiques:

Romarin: en infusion il a apaisé les remontées gastriques et brûlures d’estomac dont je souffrais pendant ma grossesse. Idéal lorsqu’on a fait un repas trop copieux. J’ai lu qu’il favorise aussi la pousse des cheveux.

Thym: véritable herbe miracle aide pour tous les maux de digestion, débouche les voies respiratoires donc idéal contre rhume, bronchite, asthme, toux, glaires etc. C’est aussi un diurétique naturel, en infusion il aide à éliminer les dernières toxines.

Basilic: aide à réduire la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress et du stockage des graisses, l’hormone dont on se passerait bien! En infusion il crée une barrière protectrice contre les germes buccaux et les résidus d’aliments qui provoque la mauvaise haleine et la gingivite.

Coriandre: riche en béta carotène, il protège la peau du soleil et lui donne un teint doré et brillant.

Persil : maintient un bon système digestif, traite les troubles intestinaux et infections urinaires. Protège le foie, les intestins mais aussi le cerveau ! Pour les femmes, il est conseillé en cas de règles irrégulières,  et/ou douloureuses.

Smoothie détox

Le lendemain d’une soirée bien arrosée passez au mixeur

1 pomme

1/2 concombre

le jus d’1 citron pressé

1 belle feuille (tige?) de thym

1/2 verre d’eau minérale ou eau de coco

Dites- moi en commentaire ce que vous en pensez? Avez- vous un potager? Si vous avez des recettes de smoothies vert mettez les en commentaires aussi

Merci 🙂

Publicités

Auteur : Elodie Tahiti

Tahitienne, maman, athlète, artiste... aime écrire, apprendre et partager

5 réflexions sur « Pour décorer votre terrasse pensez aux herbes aromatiques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s