Décrassage de printemps: envoyer bouler c’est bon pour la santé!

HAKUNA MATATA!

Merci à Tinte de m’avoir nominé pour le petit défi 3 jours, 3 citations. Je suis toujours partante pour un défi!

Hakuna Matata- Méridien Tahiti keep calm no stress
Bibi en mode Hakuna Matata au Méridien Tahiti

Pour ce jour 1, j’ai choisi la citation « HAKUNA MATATA » que l’on connait tous. J’aime cette philosophie qui invite à vivre sa vie sans se stresser. Bon je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. En vrai, on ne s’en rend pas forcément compte mais on a cette sale manie de traîner des boulets aux pattes sous forme d’objets, de gens, de mauvaises habitudes qui nous ralentissent et qui peuvent sérieusement affecter notre santé car le stress est LA source N°1 de tous nos maux et peut vraiment nous causer de graves maladies sur le long terme.

Je suis sûre que vous avez déjà expérimenté la délivrance que c’est d’éliminer des soi- disant « amis » sur facebook qui ne servent à rien? Vous savez cette meuf qui passe ses journées à faire tous les quiz inutiles qu’elle trouve genre « Si vous étiez un fruit que seriez- vous? », mais qui à côté de ça n’a jamais liké ni commenté aucune de vos photos ni status? Po- llu- tion! C’est peut- être une fille géniale, qui sait? Mais là n’est pas la question, la vérité c’est qu’elle s’en fou royalement de vous, elle ne remarquera même pas que vous n’êtes plus amis. Quel bien fou lorsqu’en un clic POUF… elle disparaît.

Je vous propose de faire un petit ménage de printemps et je vous garantie que vous vous sentirez légers et en meilleure forme. Préparez- vous une bonne infusion, détendez- vous et prenez des notes:

Je dis merci et au revoir aux gens toxiques/ négatifs de mon entourage

Vous voyez de qui je parle? Il s’agit des personnes qui vous pompent votre énergie parce qu’ils vous apportent plus de problèmes que de solutions. Vous êtes leur bouée de sauvetage, ils vous appellent pour un service ou pour déverser leur mauvaise humeur dans votre espace vital. Bien souvent ils vous imposent leur volonté et vous vous rendez compte que vous êtes leur bonniche, leur chauffeur, vous leur payez même des tas de choses et au final la relation ne va que dans un sens. Et oui j’ai connu ce genre de personnes envahissantes et toxiques que j’appelle des « opportunistes ». Virez- les de votre vie, coupez les ponds il n’y a pas d’autre solution. Ces personnes sont des parasites qui vivent sur votre dos et vous bouffent un peu plus chaque jour, ils ne savent pas faire autrement. Rien ne sert de leur expliquer la vie vous perdez votre temps. Ne vous en faites pas pour eux, ils sont coriaces et trouveront très vite une nouvelle bonne poire.

trop bonne trop conne bonne poire

J’arrête d’accumuler les non- dits

Réunion générale! Videz votre sac, ces choses que vous gardez pour vous sont également une source de stress. Dites les avec fermeté mais en restant calme et respectueux. On ne pourra jamais vous reprocher d’être honnête et de dire ce que vous pensez. Vous vous mettrez quelques personnes à dos, en majorité les « autruches » celles qui ont du mal à entendre la vérité, qui se voilent la face au quotidien, qui fuient toute discussion pour aller planquer leur tête dans le sable. Ce ne sera pas une grande perte et elles finiront très probablement par revenir vers vous plus tard car au fond elle savent que vous avez raison, et lorsque vous dites la vérité aux gens vous leur rendez un grand service.

Je me débarrasse de tous les objets cassés ou inutiles de mon espace vital

Aérez, rendez plus agréables votre espace vital, chez- vous et au travail. Virez les objets cassés. Comme dirait ma mère « c’est pas Feng Shui« . Ma mère est une adepte de cet art de vivre chinois qui garantit un habitat zen. Cela fait un an que vous gardez ce robot de cuisine au chaud dans un placard? Si vous ne l’utilisez pas aujourd’hui, vous ne l’utiliserez jamais. Tous ces objets inutiles envahissent votre espace, ils vous étouffent sans que vous vous en aperceviez. Faites un bon tri, organisez un vide grenier, vendez ou donnez tous ces vêtements trop petits que vous ne remettrez jamais donnez- les à une entreprise d’upcycling qui leur donnera une seconde vie. Vous allez vous sentir plus légers.

J’arrête de remettre à demain les projets qui me tiennent à cœur

Vous  voulez faire une virée en Espagne, prendre des cours de pole dance? Passez à l’action! N’attendez rien des autres. Remettre au lendemain ces projets qui nous trottent dans la tête chaque jour est un poids, une source de stress. L’amie qui n’est jamais disponible pour vous accompagner à la salle de sport, laissez- la où elle est, allez- y sans elle. Il faut écouter sa petite voix intérieure, elle est là pour une raison. On a rien a perdre à essayer une nouvelle activité, bien au contraire on en ressort toujours grandi, on fait souvent de belles rencontres… au pire ça fait des histoires drôles à raconter aux copines autour d’un verre de champagne.

Je ne fais plus de dépenses inutiles

Les problèmes d’argent sont les pires sources de stress. Lorsque vous recevez vos factures vous sentez cet inconfort qui vous envahit? Avant de faire un achat demandez- vous si le produit est essentiel à votre bien- être, va t-il améliorer significativement votre vie? Faites la différence entre une envie et un réel besoin. On a tendance à toujours faire les mêmes achats et on se retrouve avec 3 paires de chaussures qui sont pratiquement les mêmes, et qu’on porte à chaque fois qu’il nous tombe un œil. A côté de ça on n’ arrive jamais à économiser pour des choses qui nous ferait vraiment du bien, comme un voyage au bout du monde par exemple. Faites- vous un joli bocal décoré que vous placez en évidence dans votre salon, où vous glisserez toutes les économies que vous arriverez à faire chaque semaine.

Je cesse les repas trop lourds

C’est tous les jours la même histoire, vous n’avez pas eu le temps de préparer votre déjeuner, le midi vous prenez le même casse- croûte, ou barquette dont vous savez que vous avez du mal à finir, ou vous commandez le même plat systématiquement avec les collègues de boulot, et vous êtes ballonnés et inconfortables pour le restant de la journée. Vous ressentez ensuite un gros coup de fatigue qui vous empêche de travailler correctement, vous vous dites que, encore une fois, vous allez reporter le sport à demain. Lorsque je parle de décrasser votre espace vital, virer les choses qui vous pèsent au quotidien, cela inclut votre corps, votre système digestif, les mauvaises ondes intérieures. Lorsqu’on est pas bien dans son corps, on broie du noir constamment et on dégage une mauvaise énergie. Pourquoi ne pas profiter de ce décrassage de printemps pour manger mieux? Je vous invite à lire mes précédents articles sur le métabolisme et base et l’index glycémique des sucres pour vous préparer pour l’été.

Est- ce que vous vous reconnaissez dans ces scénarios? Quels sont les projets qui vous tiennent à coeur? J’espère que je vous ai motivé pour les réaliser?

Règles du défi 3 jours, 3 citations

  • Remerciez le blogueur qui vous a nommé.
  • Poster un devis pour 3 jours consécutifs (1 devis pour chaque jour).
  • Partager, pourquoi cette citation vous plaît autant.
  • Nommez 3 blogueurs différents pour chaque jour.

Mes nominés 

Red Red Wine

Nos petits carnets

Blogging By Delphine

Prenez soin de vous et merci de m’avoir lu 🙂

 

Publicités

Auteur : Elodie Tahiti

Tahitienne, maman, athlète, artiste... aime écrire, apprendre et partager

10 réflexions sur « Décrassage de printemps: envoyer bouler c’est bon pour la santé! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s