Une application indispensable pour perdre les kilos extra!

Connaissiez- vous l’application YUKA? Je sais j’ai un train de retard car il y a déjà 8,72 k d’abonnés! Mais je me dis que je dois pas être la seule du coup?

Quelle découverte! Je ne fais plus mes courses sans cet outil trop pratique qui, lorsque vous scannez le code barre de vos produits d’achat, vous indique si ce produit est :

  1. Excellent
  2. Bon
  3. Médiocre
  4. Mauvais

Et ce n’est pas tout, cette appli vous indique pourquoi un produit est mauvais et, (ma partie préférée), elle vous donne des alternatives, autrement dit, elle vous met la liste de produits bons ou excellents, que vous pouvez acheter à la place. Ci – dessous je vous mets tout ça en image.

Exemple de produit jugé BON avec description détaillée du produit

application YUKA qui scanne les produits et vous indiquent si ils sont bons pour la santé

application YUKA descriptif complet du produit

Moi qui fuis d’ordinaire les confitures et qui opte plutôt pour une marmelade maison faite uniquement de fruits cuits à la vapeur, je me rends compte que celle- ci n’est pas mal en fin de compte. Là j’ai les valeurs nutritionnelles pour 100g je trouve que c’est vraiment raisonnable sachant qu’on ne consomme qu’une cuillère ou 2 de confiture à chaque usage. Sans cette application je ne me serais jamais douté de cela.

Exemple de produit que je croyais bon mais qui en faite ne l’est pas!

Chocolate protein balls de Myprotein scanné par YUKA

Chocolate protein balls de Myprotein scanné par YUKA

Et oui je commande parfois des produits Myprotein, et ils ne sont tous bons pour le régime, ni pour la santé. Comme vous le voyez sur l’image, l’appli vous indique lorsqu’il y a des additifs/ ingrédients nocifs. Vous pouvez cliquer dessus pour savoir de quel nocif il s’agit. Dans le cas de ce produit l’appli ne vous donne pas d’alternative car elle n’en trouve pas.

Exemple de produit mauvais avec une liste d’alternatives

jambon Aoste sous le scanner de l'application YUKA

On se doute bien que le saucisson est à consommer avec modération, mais saviez- vous qu’il existe beaucoup de bons produits qui peuvent remplacer le saucisson? Cette appli vous donne une liste bien détaillée.

En conclusion cette appli est devenu ma meilleure amie de courses 🙂 si vous la connaissiez déjà tant mieux, sinon j’espère que vous irez jeter un oeil, c’est vraiment un outil qui permet de découvrir des produits dont on ne se douterait pas qu’ils sont bons et sains. Elle nous fait réaliser également que la plupart des produits que nous pensons sains sont en faite bourrés d’additifs, ou ont trop de sodium ou de sucre etc…

Merci de m’avoir lu et prenez soin de vous

Publicités

Auteur : Elodie Tahiti

Tahitienne, maman, athlète, artiste... aime écrire, apprendre et partager

6 réflexions sur « Une application indispensable pour perdre les kilos extra! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s