Une applications pour répartir ses macronutriments

Bonjour à tous,

J’espère que vous passez un bon weekend. Merci pour vos « j’aime » et aussi pour vos commentaires sur instagram.

Mon précédent article parlait de la répartition des macronutriments dans la journée. Comme vous l’avez constaté il y a quand même pas mal de calculs à faire et j’ai trouvé une application géniale qui le fait pour vous.

Alors vous trouverez plein d’applications du même style mais je préfère de très loin FITATU. Elle est tout simplement bien réalisée et facile à utiliser.

Vous rentrez vos information et dans « objectifs » vous mettez combien de grammes pour chaque macronutriment. Mon application est en anglais dans l’exemple ci- dessous.

répartir ses macronutriments nutrition proteines lipides glucides

J’avais rentré ces infos lorsque j’étais à 70 kilos. Je suis à 210g de protéines par jour, soit 3g par kilo de poids de corps. Pour les lipides je suis à 25% et tout le reste de mon total calorique sont des glucides. Je suis à 2100 calories par jour et je remarque que je perds du poids. Comme mon but est de reconstruire ma masse musculaire proprement, mon poids devrait stagner, voir monter un peu. Si mon poids descend trop je rajouterai progressivement des calories à mon total quotidien. Ci- dessous vous pouvez voir comment l’application fonctionne. Vous rentrez ce que vous mangez pour chaque repas et  collations, et les quantités (possibilité de scanner l’article). Tout en bas vous avez vos ratios de macronutriments et les calories consommées.

répartir ses macronutriments dans la journée

La veille je rentre tous mes repas et collations et je peux ainsi contrôler mes apports sans dépasser mes limites. Parfois je suis obligée de modifier les aliments ou les quantités pour que tout rentre parfaitement.

Cette application me facilite vraiment la vie, j’espère que vous essaierez et me direz ce que vous en pensez.

Merci de m’avoir lu, prenez soin de vous

Publicités

Auteur : Elodie Tahiti

Tahitienne, maman, athlète, artiste... aime écrire, apprendre et partager

5 réflexions sur « Une applications pour répartir ses macronutriments »

  1. Elles est géniale cette appli ! Moi j’ai opté pour le service Fitatu Flex et je suis ravie car ça m’aide beaucoup je ne sens aucune frustration car tu peux continuer de te faire plaisir

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai une application similaire. Cest MyFitnesspal.
    Cest super pratique. Mais comme je mange assez « propre » je nai pas assez de calories. Jen mange a peine 1500 :/ et 1.25g a peu près de prot pour mon poids (soit 75g pour 51kg).

    Aimé par 1 personne

    1. Je connais cette application 😊 faut augmenter tes apports en protéines et ton total calorique si tu veux du résultat en musculation. Je sais que tu t’entraînes bien mais sans la diététique qui va avec tu évolue très peu ou pas du tout. Lis mon article « J’établis ma diete pour des résultats rapides « . Si tu as des questions n’hésite pas. Gros bisous ma copine 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s